Logo de Ma-Robe-Bustier.fr

Le soutien gorge pour la robe bustier : guide pratique

“On évite de les porter avec les bretelles”

L’inconvénient avec les robes bustiers, c’est qu’avec les modèles dont on raffole le plus (profond décolleté, dos nu, etc.), le soutien-gorge doit être « spécial » et ce n’est pas toujours évident de [...] Suite de l'article après le slider.
Bustier satin rose nude dentelle Etam Collection Automne hiver 2011/2012
Soutien gorge bretelles amovibles tulle plumetis blanche Etam Tendance automne hiver 2011/2012

L’inconvénient avec les robes bustiers, c’est qu’avec les modèles dont on raffole le plus (profond décolleté, dos nu, etc.), le soutien-gorge doit être « spécial » et ce n’est pas toujours évident de trouver un qui nous convient. Qu’on se rassure, il existe des modèles de soutien-gorge qui conviennent bel et bien à notre robe bustier préférée, l’essentiel c’est de trouver celui qui nous offre le meilleur maintien possible.

Si le dos de votre robe tombe très bas, il est généralement conseillé de choisir un soutien-gorge dit « multi-position » qui peut s’attacher à n’importe quelle hauteur de votre dos.

Bustier satin rose nude dentelle Etam Collection Automne hiver 2011/2012

Ce modèle peut être fixé aussi bas que le dos de votre robe à l’aide d’encoches spécialisés qui permettent au soutien-gorge de rester en place.

Il est cependant possible qu’avec ce modèle, les poitrines menues ne se maintiennent pas correctement. Dans ce cas, vous pourrez toujours opter pour une guêpière dont le dos tombe quasiment au niveau des hanches. Dans d’autres cas encore, vous pourrez aussi choisir un soutien-gorge qui se fixe par la taille. Avec ce modèle, aucune chance qu’on ne le découvre à travers la robe.

Coques siliconées couleur chair Etam Collection Automne hiver 2011/2012

Outre le problème du dos de la robe, il reste aussi la question des bretelles. La robe perd tout son charme avec les bretelles de soutien-gorge qui apparaissent donc vous devrez, soit choisir de porter un soutien-gorge à bretelles transparentes, soit, tout simplement, un soutien-gorge sans bretelles.

En règle générale, les modèles dits sans bretelles sont surtout ceux qui sont fournis avec des bretelles amovibles que vous pourrez enlever ou mettre selon vos envies.

Si dans chaque cas, vous avez encore la sensation que votre poitrine n’est pas parfaitement maintenue, pensez à prendre des coques adhésives pour un maintien optimal. Cette solution est surtout efficace pour celles qui ont une poitrine plutôt généreuse et surtout pour celles qui n’aiment pas vraiment l’aspect « seins pointus » renvoyé par les soutiens-gorges sans bretelles.


Publié le par la rédaction de Ma-Robe-Bustier.fr, dernière mise-à-jour le 15 novembre 2011.