Logo de Ma-Robe-Bustier.fr

Ma sélection de robes bustier 100% rouges

“Une vague de passion s’empare de votre penderie”

Une petite révolution se prépare du côté des robes bustier car de coutume elle se porte de deux manières, soit moulante ou encore dans le modèle taille empire. De ce fait, les nouvelles créations 2011 [...] Suite de l'article après le slider.
Robe bustier babydoll rouge ornements de oses jupe à superposition Rare Opulence chez Topshop Tendance Automne hiver 2011/2012
Robe bustier moulante rouge effet drapé à l'avant encolure droite Asos Collection Automne hiver 2011/2012

Une petite révolution se prépare du côté des robes bustier car de coutume elle se porte de deux manières, soit moulante ou encore dans le modèle taille empire. De ce fait, les nouvelles créations 2011 risquent de vous surprendre, tant les marques rivalisent d’ingéniosité pour donner forme à des géométries de robe bien pensées.

On recherche plus de volume, plus d’amplitudes et même si la dictature de la robe bustier moulante persiste, elle s’accompagne de drapés, de plis et autres ornements qui mettent plus en relief la coupe bustier.

Robe bustier maxi soie rouge rabats de poches sur côté Versace pour H&m Collection capsule Automne hiver 2011/2012

L’hiver est souvent synonyme de palettes tristes, ternes ou sombres alors pour casser avec cette habitude, certaines couleurs sont mises à la disposition des fashionsitas qui n’ont pas froid aux yeux et qui osent les couleurs chaudes même en saison hivernale.

Pour ces dernières, on a réfléchi à une sélection de robes bustier rouges dont les coupes plairont sûrement. Qu’elle soit longue ou courte, la robe bustier rouge ne se porte pas pour n’importe quelle occasion :

Robe bustier rouge drapé à l'avant jupe mini moulante Asos Petite Exclusivité Automne hiver 2011/2012

la couleur nécessite l’appui de peu d’accessoires mais on insiste sur le fait de casser le ton avec du noir, une touche dorée ou encore avec du blanc selon vos humeurs.
En 2011, on tente de s’éloigner de la robe bustier traditionnelle car ce n’est pas avec ce modèle que vous allez surprendre l’assemblée.

Toutefois si vous souhaitez faire les choses au fur et à mesure parce que les changements brusques ne sont pas votre tasse de thé, on vous propose en premier lieu cette robe bustier courte dont le rouge n’attendra que votre rouge à lèvres pour être rehaussée.

Robe bustier rouge à franges Rare pour Asos Collection Automne hiver 2011/2012

La coupe originale est signée Asos dans une tendance hivernale 2011/2012 qui met cette fois l’accent sur le contraste. En effet la robe à encolure droite présente un effet drapé à l’avant qui casse avec la partie moulante sur le reste de la robe.

On poursuit dans notre quête de modèles sophistiqués avec cette robe bustier maxi rouge qui sort de la collection capsule 2011 pensée par Versace pour H&m. La robe longue en soie rouge est extrêmement bien ajustée à coup de bonnets et de corsage et si vous craigniez de ne pas être assez sexy dans la version longue du modèle bustier, la fente à outrance ainsi que l’encolure auront raison de vos dernières résistances.

Robe bustier babydoll rouge ornements de oses jupe à superposition Rare Opulence chez Topshop Tendance Automne hiver 2011/2012

On débouche ensuite sur des modèles de robes plus amples : on privilégie le drapé comme sur cette exclusivité de chez Asos Petite ou on flirte alors avec le Charleston des années 1930 sur cette robe bustier RARE à franges oversize.

L’avantage avec ces robes bustier qui mettent l’accent sur le volume c’est que vous vous sentirez très à l’aise, vous pourrez boire et manger à souhait sans risquer l’apparition d’un bourrelet inopportun et contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, vous ne ressemblerez guère à un sac à patate car ces robes bustier nouvelle génération ont été imaginées avec un contraste du drapé sur le moulant.

Robe bustier rouge jupe croisée ceinture Mango Tendance Automne hiver 2011/2012

Et si vous désirez un modèle bustier avec nettement plus d’influence rétro, on peut vous suggérer cette robe babydoll dont le buste est entièrement orné de roses : le modèle est fait pour les plus romantiques d’entre vous.

Et pour celles qui désirent rester sobre dans un style retro chic, Mango vous a concocté cette robe bustier qui en plus d’une ceinture bien placée affiche un croisé de jupe qui joue faussement sur des airs décontractés mais que vous prendrez soin de porter de manière raffinée avec un collier précieux et une pochette assortie.

Le défi du rouge est lancée pour les prochaines fêtes alors n’attendez pas la saint valentin pour exprimer en couleur votre côté romantique.


Publié le par la rédaction de Ma-Robe-Bustier.fr, dernière mise-à-jour le 3 décembre 2011.

En images