Logo de Ma-Robe-Bustier.fr

Sélection de robes bustier pour l’été

“Sachez choisir votre robe bustier en vous autorisant tous les modèles ”

En mode maxi, mini ou mi-long, la robe bustier risque de ne laisser aucune de nous insensible à son aura de séduction. On l’aime légère, colorée ou encore agrémentée de dentelles ou autres fantaisies [...] Suite de l'article après le slider.
Robe bustier rouge dentelle blanche New Look Collection Printemps ete 2011 3

En mode maxi, mini ou mi-long, la robe bustier risque de ne laisser aucune de nous insensible à son aura de séduction. On l’aime légère, colorée ou encore agrémentée de dentelles ou autres fantaisies très glamour.

Comment porter sa robe bustier en été ? Tout simplement avec des tongs, vous dira-t-on : c’est déjà un excellent début car il vous suffira de marier les couleurs en évitant les frises de nuances incohérentes.

On privilégie les robes en voile, en soie et surtout en coton. Certes il peut y avoir quelques entorses avec une pièce en lin ou encore en satin pour les soirées d’été,

Robe bandeau vert canard Topshop Tendance Automne hiver 2011/2012

mais lorsqu’il s’agit de tenue casual, la robe bustier en coton est la pièce idéale pour laisser respirer votre peau d’une part et d’autre part pour profiter pleinement des sensations aériennes procurées par le vêtement.

Trois tendances se mesurent de manière récurrente à la même période : l’été voit défiler les robes maxi qui misent sur l’ampleur des formes et la volupté des tissus légers tandis que les mini-robes laissent une place de choix à la belle vue sur des jambes sexys.

La neutralité se situe au niveau du modèle mi-long qui s’arrête à hauteur des genoux, permettant aussi bien d’exhiber une épilation nickel que de

Robe bustier courte bleue à pois Kanabeach Collection Printemps été 2011

masquer un genou disgracieux ou des cuisses trop imposantes.

Á chaque femme ses préférences mais quoi qu’il en soit, vous serez toutes servies en matière de robes bustier car le modèle est très prisé à cette saison. La raison ? Elle met en valeur votre poitrine et selon les coupes, vous réussissez même à camoufler des rondeurs qui n’ont pas voulu vous quitter avec le dernier régime expérimenté.

Quant aux motifs de la robe bustier d’été, ils se déclinent en nuances unies, en imprimé fleuri abstrait et certaines décorations peuvent intervenir pour ajouter de l’authenticité au modèle.

Robe bustier fleurie blanc cerise Quelle Tendance Printemps été 2011

Si vous ne souhaitez pas vous risquez dans les motifs car vous ne savez jamais si ces derniers vous grossissent ou vous vont réellement, vous optez pour la couleur unie.

Dans ce cas on vous propose de plonger sans demi-mesure dans les couleurs estivales en adoptant le rouge flamboyant à l’image de cette robe bustier maxi rouge signée New Look. Petite touche de la marque : les dentelles aussi bien au niveau du buste qu’au niveau du bas de la jupe volante.

Par contre en soirée, on préfèrera moins se faire voir alors on penchera pour une couleur sombre, mais pas trop. Cette robe bustier vert canard ira parfaitement pour un verre entre amis. Vous accentuerez le côté hippie chic en portant des bijoux ethniques, des spartiates légèrement élevées et une simple pochette.

Robe bandeau motif abstrait bleu noir col en coeur New look Tendance Printemps été 2011

Et s’il vous prend l’envie de montrer vos jolies jambes, vous la jouerez rétro avec la robe bustier à pois ou encore avec des motifs fleuris pour une allure romantique.

Choisir une robe à hauteur des genoux n’a jamais été votre but ainsi soit vous versez dans l’extrême court ou sinon dans l’extrême long comme cette robe bustier en cœur signée une fois de plus New Look. L’imprimé est frais, vif et les couleurs pourront être arborées aussi bien de jour comme de nuit.

Tout dépendra de vos sandales et de vos accessoires. En conclusion, la robe bustier pour la prochaine saison estivale sera encore plus fleurie, plus colorée ; on tâchera tout de même de garder une place pour chaque modèle car il y aura des occasions pour lesquelles la robe maxi sera inadéquate et vice versa.
La fashionista dirait de toutes les manières que les robes bustier, c’est comme les amis, on n’en a jamais assez…


Publié le par la rédaction de Ma-Robe-Bustier.fr, dernière mise-à-jour le 11 février 2015.