Logo de Ma-Robe-Bustier.fr

Le soutien gorge pour la robe de mariage bustier

Les préparatifs de mariage sont souvent le moment de stress positif pour les femmes car elles repèrent, essayent et réessayent des modèles de robe qui ont attiré leur attention. Et si le choix se [...] Suite de l'article après le slider.
Bandeau ampliforme Wonderbra couleur chair Collection automne hiver 2011/2012

Les préparatifs de mariage sont souvent le moment de stress positif pour les femmes car elles repèrent, essayent et réessayent des modèles de robe qui ont attiré leur attention. Et si le choix se porte avant tout achat sur l’option de la robe bustier, il faut absolument que vous considériez plusieurs facteurs avant de regretter cet achat.

Une robe bustier est un modèle qui confère à la femme une allure céleste bien entendu selon les coupes, la poitrine est amenée à être mise en avant dans tous les cas. Le souci se pose lorsque vous observez une poitrine généreuse car tout port d’une robe bustier implique une lingerie fine adaptée à l’évènement et au vêtement.

Le soutien gorge sera porté sans les bretelles et de ce fait si ce soutien gorge aux bretelles amovibles n’est pas résistant, votre poitrine ne sera pas bien maintenue et vous n’y gagnerez que des tracas sur une robe bustier. On n’essaye d’oublier la sensation de sautiller sur un air de fête avec un soutien gorge défectueux mesdames…la douleur.

Alors poitrine généreuse, on oublie la robe bustier et le bandeau tout comme les porte jarretelles pour le style fourreau d’ailleurs. On recommande au-delà d’un bonnet C d’opter pour des modèles de robe qui requiert un soutien gorge avec des bretelles bien fixées.

Bandeau couleur blanche à bordure dentelle Etam Tendance Automne hiver 2011/2012

Quant aux femmes dont la poitrine autorise aisément le port d’un soutien gorge avec bretelles amovibles, vous devez savoir qu’avant d’aller acheter votre robe bustier envisagée pour le jour J, vous devrez être en possession de vos dessous car d’un point de vue marketing la boutique qui vous vendra la robe vous demandera d’acquérir directement les dessous chez eux pour ne pas avoir à galérer ensuite. Mais comme vous êtes une femme avertie, vous allez essayer en parallèle aussi bien la lingerie de mariage et la future robe bustier ainsi avec le modèle en tête, vous serez libre d’aller l’acquérir ailleurs si le cœur vous en dit.

Petit rappel : le bandeau ou le soutien gorge amovible doit être en fait de matières lisses comme le silicone pour ne faire qu’un avec votre poitrine.
Avoir l’effet de la double bosse comme le chameau n’est décidément peu esthétique lorsqu’on ne choisit pas la bonne taille de soutien alors on veille à ce qu’il ne soit pas trop serré, on a dit pigeonnant et non étouffant !

On prendra de préférence une couleur chair pour le soutien pour ne pas verser dans le ton sur ton avec la robe bustier. N’oubliez pas également d’accommoder votre lingerie fine car être dépareillée le soir des noces, ce n’est pas très sexy ni glamour…


Publié le par la rédaction de Ma-Robe-Bustier.fr, dernière mise-à-jour le 21 octobre 2011.